LES ELUS QUITTENT LA REUNION DE CONSEIL DU 9 FEVRIER 2010

Suite à la démission de Marc BARBELETTE pour raisons professionnelles, l'ordre du jour de la réunion de conseil proposait son remplacement au poste de délégué titulaire de la COMMUNAUTÉ DE COMMUNES . Actuellement, seules 2 personnes de notre liste étaient représentées à la CDC ( Mme Fourmentin et Mr Barbelette) et donc nous pensions normal de conserver ce poste par un remplacement d'un élu de notre liste.
Lors de la réunion de conseil, nous constatons que Mr Nicolle (élu de la liste de Mr Bazire se présente) contre Gérard Hamel et Jean-Pierre Bourdalé .
Résultat du vote : 14 voix pour Mr Nicolle, 6 voix pour Gérard Hamel et 1 voix pour Jean-Pierre Bourdalé.
Vu la préparation du vote par la liste de la majorité, Francine Fourmentin lit le texte ci-dessous au nom de la liste AGIR POUR SOURDEVAL avant que nous quittions la séance.

Discours de F. Fourmentin pour les élus de la liste " Agir pour Sourdeval :
 
Ce qui arrive ce soir n’a rien de surprenant ; Mr Bazire va sûrement nous dire que c’est la démocratie. Et pourtant, nous sommes convaincus que la présentation de Mr Nicolle a été préparée ainsi que son élection. Tout cela, pour ne laisser à la liste " AGIR pour Sourdeval " qu’un poste à la Communauté de Commune.
La démocratie aurait été de respecter en 2008, le pourcentage d’opposition à Sourdeval dans la communauté de commune. C’est-à-dire, un tiers. Nous sommes en effet 7 élus d’opposition sur 23 au conseil municipal de Sourdeval. Il aurait donc fallu, pour une réelle ouverture, 3 élus de l’opposition sur Les 9 élus représentant la commune de Sourdeval à la communauté de communes.
Aujourd’hui, Le minimum aurait été de nous laisser le poste disponible à la Communauté de communes de Marc Barbelette, en votant massivement pour Jean-Pierre Bourdalé ou Gérard Hamel, ceci aurait été le respect de la démocratie et surtout des citoyens.
Mr Bazire, vous faites l’inverse et essayez de nous faire taire en diminuant un peu plus l’opposition en Communauté de communes puisque je (Francine Fourmentin) reste seule titulaire comme élue d’ " AGIR pour Sourdeval ".
Votre fonctionnement Mr Bazire est pitoyable et nous n’arrivons toujours pas à comprendre comment certains de vos conseillers acceptent votre fonctionnement. Pour nous, c’est inadmissible et c’est pour cela que nous décidons de quitter cette réunion du conseil municipal.


Mr Lechanoine décide de démissionner de son poste de suppléant de la CDC car il parait inconcevable qu'il soit suppléant de Mr Nicolle.
Ne restant plus d'élus disponibles pour prendre la place de suppléant de Mr Nicolle et de Mr lechanoine, Aujourd'hui Le conseil municipal de Sourdeval n'est représenté que par 10 titulaires et 8 suppléants.

Conclusion :Il ne reste plus que Mme FOURMENTIN comme titulaire de la CDC et Gérard HAMEL son suppléant.
Merci Mr Bazire et ses élus de respecter le principe de la démocratie !!!!!!!
Nous demandons aux élus de la majorité de revenir sur leur décision , sinon nous ne comptons pas en rester là !!!!!!